Marche Nordique

Née dans les pays scandinaves, en Finlande plus précisément, où un million de pratiquants l’exercent, la marche nordique est une marche accélérée avec des bâtons. Elle ressemble à la marche ou randonnée en montagne. La marche nordique tonifie les muscles du corps et renforce les chaînes musculaires et articulaires.
L’utilisation des bâtons favorise le développement musculaire des parties supérieures du corps. Les abdominaux, les bras, les pectoraux, les épaules et le cou se trouvent sollicités au même titre que fessiers et cuisses.La marche nordique permet de mieux respirer :
La marche avec deux bâtons équivaut en intensité d’effort à l’activation cardio-vasculaire d’un petit jogging ce qui entraîne une oxygénation pouvant aller jusqu’à 60 % de plus par rapport à une pratique classique de la marche normale.La marche aide à l’amincissement en augmentant la dépense énergétique, jusqu’à 40 % par rapport à la marche traditionnelle.La marche nordique fortifie les os :
Les os ont besoin d’être soumis à des vibrations pour se fortifier. Le planter des bâtons au sol assure l’optimum de vibrations sans agresser les articulations.Destinée à tous, à partir de 16 ans.
Renseignements :
Christophe – 06 71 45 71 97

Horaires

le samedi de 09h00 à 12h30

• 2 sessions : débutants et confirmés

Professeur

Mr Christophe SAZY
06.71.45.71.97
djean@gmail.com

 

La Marche Nordique en images :